La mezzanine !

Véritable étage supplémentaire, la mezzanine est une solution ingénieuse pour gagner de l’espace. Qu’il s’agisse d’un studio, d’un appartement ou encore d’un loft, aménager une mezzanine permet de libérer l’espace au sol et de créer une pièce supplémentaire en hauteur.

Lorsque la surface au sol est restreinte et que l’on souhaite gagner de l’espace, il est judicieux d’utiliser la hauteur de plafond afin d’installer une mezzanine.

L’objectif principal de la mezzanine est d’agrandir l’espace de votre pièce, tout en gagnant de l’espace. En effet, elle permet d’optimiser la surface au sol en utilisant la hauteur sous plafond. La mezzanine a donc l’avantage d’offrir l’espace nécessaire pour aménager une vraie pièce de vie.

La mezzanine à de nombreux avantages. Elle joue tout d’abord un grand rôle dans la décoration de votre chez-vous, puisque, contrairement à un étage classique, la mezzanine n’occupe pas toute la surface de la pièce, elle la surplombe, offrant une vue dégagée sur le reste de votre intérieur.

Chambre d’appoint, coin TV, bibliothèque ou bureau… Votre mezzanine peut devenir ce que vous souhaitez, en fonction de l’espace disponible chez vous.

L’installation d’une mezzanine dans une petite surface !

Il est vrai que la mezzanine est d’autant plus appréciée dans les petites surfaces recherchant à gagner quelques m² afin d’accueillir une chambre, un bureau…

S’il s’agit d’une mezzanine complètement visible, il faudra veiller à garder un style uniforme, harmonieux, en conservant les mêmes matériaux et couleurs.  Optez pour des meubles bas et des rangements pratiques! Choisissez également une teinte claire afin de ne pas davantage rétrécir votre pièce, puisqu’il s’agit, majoritairement, d’un espace avec peu de luminosité. Aménagez votre mezzanine de façon à attirer de la lumière.

La mezzanine - Visuel 2

La mezzanine - Visuel 1

La mezzanine - Visuel 3
La mezzanine fait ici office de coin bureau.

La mezzanine en loft !

La mezzanine n’est pas seulement un petit espace faisant office de chambre. Comme évoqué plus haut, en fonction de l’espace disponible, vous pourrez, pourquoi pas, aménager un deuxième salon ? Il n’y a jamais assez de pièces ! 😉

La hauteur sous plafond d’un loft, par exemple, vous permettra plus de fantaisies.

La mezzanine loft - Visuel 1

La mezzanine loft - Visuel 2
La mezzanine permet d’aménager un deuxième petit salon.

Voici quelques visuels 3D où vous trouverez des exemples d’aménagement de mezzanines, afin de vous donner quelques idées…

Mezzanine - Visuel 2

Mezzanine - Visuel 3

Mezzanine - Visuel 1.jpg

 

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ! 🙂

 

Pied de page

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s