La 3d, un outil indispensable au service des professionnels de l’immobilier

Article écrit par Scribeo pour Libération.

Le saviez-vous ? 93 jours s’écoulent en moyenne entre la mise en vente d’un bien immobilier et la signature d’une promesse de vente. Ce délai, qui paraît souvent bien long aux vendeurs, varie évidemment selon la localisation et le prix du bien en question, mais aussi selon son état, son aménagement et sa décoration. Ces derniers critères jouent un rôle non négligeable lors d’une vente : celle-ci se fera plus facilement si l’acquéreur arrive à se projeter dans son futur logement, et à s’y sentir chez-lui.

Cela est d’autant plus vrai concernant les programmes neufs, où l’acquéreur ne dispose que de peu d’informations avant de se décider.

Paragraphe

C’est pour aider les professionnels de l’immobilier à mettre toutes les chances de leur côté qu’est née en 2009 la société ArchiDeco, qui propose une expérience visuelle complète en 3D.

Dévoiler le potentiel d’un bien grâce à une proposition d’aménagement réaliste et attrayante

Rien de plus difficile que de se projeter dans un appartement encombré à la décoration lourde et surchargée. Afin que le futur acquéreur puisse se projeter au mieux, ArchiDeco lui offre la possibilité de visualiser son futur lieu de vie en 3D, de conceptualiser et d’imaginer son habitat.

Le Home Staging, concept importé des Etats-Unis, permet ainsi à l’acquéreur de dépersonnaliser l’appartement pour mieux le repenser et le décorer selon ses goûts, et facilite par la même occasion un achat coup de cœur. Le concept Home Staging Virtuel® d’ArchiDeco va encore plus loin puisque les propositions d’aménagements effectuées par des architectes d’intérieur sont accompagnées d’une fiche détaillée mentionnant les références mobilier et décoration, et d’un devis estimatif de travaux si l’acquéreur le désire.

Le vendeur y gagne aussi : il bénéficie sans frais d’une prestation haut-de-gamme et est assuré de vendre plus rapidement son bien grâce au savoir-faire d’architectes confirmés.

Ce service à destination des agences immobilières est un atout indéniable dans un contexte concurrentiel : un bien qui fait l’objet d’une valorisation immobilière se démarquera plus facilement des autres et pourra générer jusqu’à 98% en plus de consultations sur Internet.

Une solution de valorisation immobilière virtuelle facile et rapide qui est également un outil d’aide à la négociation, avec un impact direct sur l’augmentation du volume des mandats exclusifs.

Article Libération - Visuel 1.jpg

Article Libération - Visuel 2.jpg

La 3d permet à l’acquéreur de se projeter lors d’un achat sur plan

Grâce aux nouvelles technologies, la modélisation et les visites 3D font également leur apparition dans le secteur de l’immobilier neuf. La 3d est un excellent outil de communication en passe de devenir inévitable pour pour les promoteurs immobiliers, et ce durant toute la durée du projet (de la phase d’avant-projet à la phase de commercialisation).

Ainsi, en permettant à l’acquéreur potentiel de se projeter depuis son smartphone ou son ordinateur dans sa future habitation alors même que l’immeuble n’est pas sorti de terre, la 3d est un coup-de-pouce incontestable qui aide l’acquéreur dans sa prise de décision.

Là encore, ArchiDeco utilise une technologie de pointe et propose depuis cette année trois nouveaux services aux promoteurs immobiliers :

  • Des films en 3d dynamiques à un prix accessible, où l’acquéreur pourra visualiser les volumes de son futur appartement
  • Un visuel fixe contenant une animation (une ou plusieurs images animées sont insérées dans le visuel) : ici l’acheteur se projette dans sa future acquisition au moyen de superbes rendus haute définition (exclusivité ArchiDeco)
  • Des films 3d montrant l’évolution de la luminosité dans l’appartement tout au long de la journée grâce à une caméra fixe, permettant ainsi au potentiel acquéreur de se rendre compte de l’exposition et de la clarté de l’appartement (exclusivité ArchiDeco)

Le space planning ou l’aménagement virtuel de bureaux

Depuis 2016, ArchiDeco offre également une prestation d’aménagement virtuel d’espaces de bureaux type open space. Cette technique, qui porte le nom de Space Planning 3D, consiste en la réorganisation d’un espace de travail, suite à un déménagement des locaux de l’entreprise par exemple. L’entreprise peut aussi vouloir restructurer et optimiser son espace de travail en s’adaptant au nombre de ses employés et en privilégiant leur bien-être.

ArchiDeco réussit, en combinant la technologie de pointe 3d et la maîtrise technique de ses architectes d’intérieur, à répondre parfaitement aux attentes des professionnels de l’immobilier et des entreprises. La société d’aménagement virtuel met son expertise à leur service et permet de booster considérablement leurs ventes en un temps record !

 

Vous retrouverez l’article sur le site de Libération en cliquant ici.

 

Pied de page

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s