Comment aménager sa salle à manger !

La salle à manger est LA pièce pour recevoir. Peu utilisée pour les repas du quotidien, cette pièce se fait facilement oublier, mais mérite d’être agencée avec soins !

Il existe néanmoins quelques règles à respecter afin de bien l’aménager, découvrez-les tout de suite !

une-table-adaptc3a9e-c3a0-votre-pic3a8ce-et-c3a0-vos-besoins-e1524558676213.png

Il est important de se poser quelques questions avant d’acheter sa table : « Combien de personnes se mettent autour de la table ? » ; « Ai-je besoin de rallonges ? » ou encore « Ma pièce serait-elle davantage mise en valeur si j’opte pour une table ronde, carrée ou rectangulaire ? ». Il est donc important de tenir compte de l’espace disponible afin de choisir le mobilier adapté : une petite table sera noyée dans une grande pièce ou inversement.

PlazaImmo-LeMans-i.PL-108-Seille-xxxxx - Visuel 2.jpg

Il faudra donc une table qui vous plaise, tout en étant adaptée à vos besoins.

choisissez-vos-chaises-avec-soin-e1524558659881.png

Avoir un joli mobilier est important, qu’il soit confortable l’est d’autant plus ! Bien que vous ne passiez pas tous vos dimanche attablés, vos invités apprécieront d’avoir des chaises confortables. Le nombre de chaises doit être proportionnel à la taille de la table. Si vous n’utilisez que rarement votre salle à manger, y placer 8 chaises serait une erreur : cela tassera et surchargera l’espace. Choisissez donc le nombre de chaises en fonction de la taille de la table ! Avec une table rectangulaire de 2 mètres de long par exemple, prévoyez 6 chaises, quatre face à face, deux en bout de table. Si votre table est petite, limitez vous à 4 chaises placées autour de la table. N’hésitez pas à acheter 2 chaises de plus et stockez-les ailleurs que dans la salle à manger pour pouvoir recevoir davantage d’invités.

EmilienCoulonImmobilier-i-042-Chu-Guillemain_VISUEL_2.jpg

dc3a9limitez-le-coin-salon-salle-c3a0-manger-e1524558641905.png

Si votre salon et votre salle à manger se trouvent dans la même pièce, n’hésitez pas à délimiter leurs activités distinctement.

Poutres apparentes comme marque de séparation - Visuel 2.jpg

illuminez-votre-pic3a8ce-e1524558621768.png

Nous le savons, les repas de famille / amis peuvent parfois s’éterniser, cela serait dommage de finir dans l’obscurité ! La suspension luminaire est donc indispensable pour apporter de la clarté à l’ensemble de votre pièce. Bien évidement, vous pouvez également disposer un lampadaire ou bien des lampes à poser, si vous n’êtes pas fan des suspensions. Opter pour des luminaires à variateur afin de s’adapter à tous les moments de la journée est également une bonne solution !

Visuel 4 -
Une table ronde permet d’optimiser l’espace dans la salle à manger.

 

Et vous, quels sont vos astuces pour une jolie salle à manger ?

 

Pied de page

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s